L'Abbaye de Westminster est une église active offrant un programme régulier de prières et d'offices. Ses voûtes s'élançant vers le ciel sont un hommage à la grandeur incommensurable de Dieu. Pour les chrétiens, Dieu est un être présent à la fois dans l'au-delà et dans notre monde ici-bas. Comme de nombreuses autres églises célèbres, l'Abbaye est conçue en forme de croix, rappelant ainsi la mort de Jésus Christ, source d'une vie nouvelle pour tous ceux qui croient en Lui.

A l'est du jubé se trouve le chœur. Des offices quotidiens y sont chantés depuis des siècles, à la gloire de Dieu. Sur les autels est célébrée l'action de grâce, acte central du culte chrétien, connu sous le nom d'Eucharistie, de Sainte Communion ou de messe. Dans cette action de grâce rappelant la mort et la résurrection de Jésus, les fidèles se joignent à Lui en partageant le sacrement du pain et du vin.

Les tombeaux et monuments évoquent à la fois les exploits, la dignité humaine et la croyance des chrétiens en une vie après la mort.

L'Abbaye de Westminster fut fondée au Xe siècle. À cette époque, l'autorité de l'Eglise catholique romaine et du Pape était reconnue par la plupart des Chrétiens d'Europe. Au XVIe siècle, la Réforme bouleversa l'organisation du culte et des églises d'Europe. L'Eglise d'Angleterre se sépara alors de Rome. Elle a cependant conservé de nombreuses traditions catholiques, mais en développant son propre culte, remplaçant le latin par l'anglais dans la célébration des offices et choisissant de s'en remettre aux Ecritures et à la Tradition.

© 2017 The Dean and Chapter of Westminster

Website design - Design by Structure